PERCER LE SALE SECRET DES SERVICES DE REFERENCEMENT NEGATIF
Mettez-vous à la place d’un propriétaire de petite entreprise qui a lancé un nouveau site Web. Tout y est meilleur que leurs concurrents. Il s’agit d’un design réactif , avec une attention considérable accordée à une stratégie marketing qui inclut des mots – clés , des personas et du référencement . Il est facile à naviguer, dispose d’un panier d’achat efficace , d’un contenu informatif et de boutons de réseaux sociaux . Ils créent des backlinks sûrs. Il passe immédiatement à la première page de n’importe quel moteur de recherche lorsque ces mots-clés et expressions pertinents sont saisis. La concurrence perd des clients et ils veulent riposter.
Incroyablement, les représailles sont assez simples. Ils embauchent quelqu’un pour détruire votre réputation en ligne, et la victime ne saura jamais ce qui se passe. Il existe des entreprises sur le Net qui proposent d’écraser votre présence en ligne pour une somme remarquablement faible. Alors que Google déployait des algorithmes tels que Penguin et Panda , conçus pour lutter contre le spam Web et pénaliser les sites qui s’y adonnent, il y a eu une course au référencement négatif dans la communauté SEO. Ces chapeaux noirs se sont soudain rendu compte que Google avait déverrouillé une porte que beaucoup avaient ignorée auparavant.
LIENS
Vous connaissez probablement l’importance de créer des liens . Le nombre de liens de qualité vers votre site Web augmente votre visibilité et attirera des visiteurs vers vous, même si le lien a été établi il y a des années. Remarquez que j’ai écrit « liens de qualité » ??. Google recherche des liens de spam, notamment via les algorithmes susmentionnés, et pose le problème.
Tout site Web ciblé par un fournisseur de services de référencement négatif est analysé pour tous les mots-clés qu’il utilise, puis est inondé de liens de spam progressivement croissants vers des sites pornographiques et de jeux d’argent en ligne portant tous le même texte d’ancrage. Ces liens se comptent finalement par milliers, tous pointant directement vers le site Web sans méfiance, souvent en moins d’un mois. Avis Google et Bing . Le site est alors notifié d’une pénalisation entraînant une baisse considérable de son placement dans les moteurs de recherche.
INFECTER VOTRE CONTENU
Les liens de spam pourraient trouver leur chemin directement sur un site. CommonPlaces propose une section de commentaires sur nos blogs. Sans prendre les précautions nécessaires, en examinant tous les commentaires avant de les publier, nous serions submergés de spams peu recommandables. Je dois dire que, ces derniers temps, il semble que les spammeurs deviennent très paresseux dans leurs méthodes, ce qui rend le spam plus facile à repérer que les années précédentes. C’est très rare quand je dois lire un commentaire avant de reconnaître qu’il s’agit de spam.
Une autre bombe furtive de mauvais liens peut provenir de messages d’invités sur un blog ou d’un autre élément de contenu. Toujours double et triple retour sur tous les liens, et ne faites confiance à rien qui est rempli d’anglais cassé, de fautes de frappe et de fautes d’orthographe.
ENREGISTREZ VOTRE SITE WEB
Plus important encore, il existe des outils pour vous aider à trouver et à suivre les backlinks malveillants.
Si tout cela vous semble accablant, tournez-vous vers les agences numériques qui offrent des services et l’expérience pour superviser votre site Web. Ne laissez pas les méchants vous arrêter. Restez vigilant, sachez quoi chercher et ripostez.